top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Nains T12 : Kardum du Talion

Titre : Kardum du Talion

Note : 7,5/10

Série : Nains T12

Auteur : Nicolas Jarry et Stéphane Créty

Genre : BD Fantasy

Titre original et Date de publication : Kardum du Talion - 2018

Dates de Lecture : le 09 février 2019

Edition et Date de parution : Soleil - 2018

Nombre de Pages : 56


La couverture :

Quel nez ! J'imagine que c'est en lien avec le fait que Kardum a effectivement beaucoup de nez dans les affaires mais je n'arrive pas à détacher mon regard de cet appendice nasal et en fait, il faut dire que je ne l'aime pas trop trop...


L'histoire :

Fils d'un souffleur de verre, Kardum refuse sa condition et, au terme d'une longue et sanglante ascension, devient l'un des plus puissants marchands de son peuple. De la dague aux engins de siège, il fonde un empire dans le commerce des armes et fournit quiconque est en mesure de payer, quels que soient sa race et ses intentions.


Mon avis :

Beaucoup trop de blabla. Je comprends, c'est une histoire racontée et du coup il y a beaucoup de texte pour pallier au manque d'action.

Le reste de l'histoire en soit est assez intéressante on va dire et racontée de manière prenante. On peut même dire qu'on se laisse avoir nous aussi, comme la banque de Pierre en ne voyant pas forcément venir Kardum qui aura bien mené sa barque d'un bout à l'autre.

Comme d'habitude (ou presque), on accentue bien dans ce tome l'amour des nains pour l'or et leur roublardise lorsqu'il est question de Talions. Ça en deviendrait presque caricatural, surtout quand je me remets en image la partie sur l'artisanat d'art qui est tout de même pas mal décrié ici. Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginai pour les nains, m'enfin peut-être que les autres tomes iront dans mon sens et autrement que lorsqu'il s'agit d'art de la construction ou de la forge !


Personnage préféré : Les demi-elfes. Je les ai trouvées bien classes !


Personnage le moins convainquant : La naine de la banque de fer. Je sentais qu'elle serait roublarde !


1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page