top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Androïdes T5 : Synn

Titre : Synn

Note : 7/10

Série : Androïdes T5

Auteur : Louis et Sébastien Lamirand

Genre : BD Science Fiction

Titre original et Date de publication : Synn - 2019

Dates de Lecture : le 26 janvier 2019

Edition et Date de parution : Soleil Anticipation - 2019

Nombre de Pages : 52


La couverture :

Le contraste entre le "dragon' et la moto volante, c'est toute la beauté de ces dessins, entre brut et ultra avancé. C'est très bien fait et très joli !


L'histoire :

Synn, androïde immortelle, atterrit en catastrophe sur une planète hostile et subit une expérience de mort temporaire qui va conditionner toute sa vie sur cette planète en compagnie de Kritt, l'ancienne IA du vaisseau transformée par Synn en androïde pour lui tenir compagnie...


Mon avis :

L'univers et la planète dépeinte est vraiment beau et intéressant, à la fois pour le côté sauvage et en pleine évolution que pour le contraste avec le monde d'origine de Synn.

J'aime les monstres volants qui ressemblent à des dragons et les poupées russes de la mer (il y a toujours un plus gros pour manger le plus petit !). Les humanoïdes sont un peu bizarres avec tous leurs yeux et il est assez "convenient" comme on dit en anglais qu'ils aient un génome si proche de celui des humains...

Concernant l'histoire maintenant, j'ai eu un peu de mal avec les aspirations philosophiques décrites ici. Même si je les comprends, le postulat que les androïdes aspirent à être humains, qu'ils ont des sentiments, c'est un peu poussé pour ma compréhension de la technologie mais en même temps c'est aussi un peu tout le but de cette série de BDs. La fin reste aussi assez WTF, trop à mon goût !


Personnage préféré : Kritt, juste <3 <3 <3


Personnage le moins convainquant : Il n'y en a pas, il n'y a que 2 personnages nommés, difficile d'en choisir un moins convainquant, surtout quand ils ne sont pas humains.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page