top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Card Captor Sakura 7

Titre : Card Captor Sakura 7

Note : 9/10

Série : Card Captor Sakura Tome 1

Auteur : Clamp

Genre : Shojo manga

Titre original et Date de publication : Kādokyaputā Sakura - 1996

Dates de Lecture : 3 janvier 2019

Edition et Date de parution : Pika - 2018

Nombre de Pages : 227


La couverture :

Très belle jaquette. Je la trouve, comme les autres, pleine de douceur. On y retrouve les deux antagonistes de l'histoire, mais le sont-ils vraiment ?


L'histoire :

Pour ce tome, nous retrouvons plusieurs histoires à la suite. Les chocolats de la saint-valentin et le jour blanc, des transformations de cartes Clow en Sakura cards et quelques petites révélations...


Mon avis :

Un neuf vous renseigne, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Certains sont moins captivants que d'autre et celui-ci a vraiment été très vite lu !

J'ai beaucoup aimé les deux premières histoires sur la saint valentin et le jour blanc parce qu'on va un peu plus sur les sentiments des personnages et on voit surtout encore une fois la très chère Tomoyo et son amour plus ou moins à sens uniquement pour Sakura. Je dis plus ou moins parce que Sakura l'adore, mais comme une amie, alors que Tomoyo, un peu comme sa mère pour la mère de Sakura, on sent que c'est plus profond que ça. On le voit d'autant plus dans les conseils qu'elle donne à Shaolan pour qu'il se rendre compte qu'il aime notre petite héroïne. Par ailleurs, le rapprochement du grand-père de Sakura et de son père m'a presque tiré une petite larmichette, et c'est ce que j'attend de cette série, de la nostalgie et du Kawaï.

Pour rassurer les moins sentimentaux, les révélations que l'on peut lire à la fin du tome sont assez innatendues et elles donnent vraiment envie de lire la suite !

Par ailleurs, on passe pas mal de temps à se demander quelles sont les réelles motivations d'Eriol. A un moment il semble qu'il veut en découdre avec Sakura mais l'instant d'après il prend soin d'elle. J'aurai tendance à croire qu'il veut absolument la rendre la plus puissante possible, mais dans quel but ?


Personnage préféré : Tomoyo, c'est définitif, c'est mon personnage préféré de ce manga. La seule qui ne soit pas "spéciale" et pourtant peut-être la plus courageuse de tous.


Personnage le moins convainquant : Yué, son côté froid ne me convainc pas vraiment.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page