top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Cet autre monde : Délivrance

Titre : Délivrance

Note : 8,5/10

Série : Cet autre monde Tome 3

Auteur : Lil Evans

Genre : Bit-lit

Titre original et Date de publication : Cet autre monde Tome 3: Délivrance - 2016

Dates de Lecture : du 01 au 06 février 2019

Edition et Date de parution : La plume et le parchemin - Collection Boîte de Pandore - 2017

Nombre de Pages : 408


La couverture :

Un peu plus d'originalité par rapport à la couverture précédente mais j'avoue que j'aimerais beaucoup voir des couvertures originales pour la bit-lit, pourquoi pas du dessin plutôt que des photos de mec ou de meuf à poil ?


L'histoire :

Fin de l'aventure d'Eyreen avec l'approche de la date de la prophétie. Va-t-elle être à l'origine de la mort de milliers de créatures surnaturelles comme beaucoup le craint ?


Mon avis :

Enfin voilà la réponse à toutes les questions que je me posais. On sait enfin quels sont les pouvoirs Eyreen, qui en a après elle, qui l'a tuée et pourquoi et ce qui est réellement arrivé à sa famille.

Je ne peux pas dire que j'ai été réellement surprise des révélations faites, même si le motif final du méchant m'a en effet échappé. Cependant, la manière dont ça a été amené était plutôt convaincante et j'aime que tout s'explique. Je ne le referai pas tout de suite mais je pense que la relecture sera agréable parce qu'il y a un certain nombre de détails, de comportements qui prennent une autre dimension avec les révélations faites et c'est vraiment intéressant. L'écriture de Lil Evans est toujours aussi fluide et je pense que de faire une version avec les 3 tomes en 1 seul passerait très bien aussi, ce serait un pavé, mais un pavé qui se lit vite !

Bref, c'est vraiment une série que je recommande, dommage qu'il n'y ait pas plus d'aventures dans cet autre monde !


Personnage préféré : Abbàn, son désespoir, son émerveillement, sa dévotion, il est vraiment l'archétype du mec parfait et je suis une nana qui craque facilement lorsque je lis. <3 <3 <3


Personnage le moins convainquant : Asylin, de nouveau, la "groupie" d'Eskil ne me convient pas, même si le manège qu'elle fait est expliqué, j'ai eu du mal avec sa position face à son ange.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page