top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Elfes T21 : Renaissance

Titre : Renaissance

Note : 9/10

Série : Elfes T21

Auteur : Kyko Duarte et Jean-Luc Istin

Genre : BD Fantasy

Titre original et Date de publication : Renaissance - 2018

Dates de Lecture : le 09 février 2019

Edition et Date de parution : Soleil - 2018

Nombre de Pages : 68


La couverture :

Un équipage singulier pour cette nouvelle aventure elfique et la promesse d'un voyage en bateau. Le dessin est travaillé, les traits peut-être un peu durs mais qui expriment une grande intensité.


L'histoire :

Lanawyn a promis à Lah’saa de trouver le moyen de changer les elfes Noirs Lea’yn et Feda’yn en elfes Rouges. Alors que le lien qui l’unit au crystal bleu semble de plus en plus distendu, elle et ses alliés doivent affronter mille périples afin que puisse renaître la dynastie Rouge. Mais dans l’ombre, certains se sont ligués et ont engagé la compagnie Noire pour les empêcher d’accomplir leur dessein...


Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup accroché à cette histoire. D'une part parce qu'elle suit et quelque part conclut l'histoire des goules, et d'autre part par son récit en lui-même.

On retrouve de l'aventure avec les pirates, la légion noire qui fait peser son nom, sa réputation et le poids de ses armes sur l'équipage. On retrouve aussi de l'humour avec le retour de Turuk, le sujet de la première BD Orcs & Gobelins. Il y a de l'action épique avec l'attaque du petit bastion tenu par l'équipage elfe et l'intervention des mages. Une quête d'une importance capitale avec le but de la mission et la recherche par le mage de la réponse à leurs interrogations. De la tension avec les trahisons, les non-dits et les secrets découverts. Et surtout la promesse d'une suite intéressante avec la vision de Lanawyn à la fin du tome et le conseil des rois avec le commandant de la Légion noire... Vivement la suite !


Personnage préféré : Turuk, il est entier, il ne cache pas ce qu'il est et accepte même son rôle de bouc émissaire sans (trop) s'en plaindre.


Personnage le moins convainquant : Il n'y en a pas vraiment, peut-être le changelin parce qu'il était moche quoi.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page