top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

La meute du Phénix : Patrick Hardy

Titre : Patrick Hardy

Note : 8/10

Série : La meute du Phénix Tome 7

Auteur : Suzanne Wright

Genre : Bit-lit

Titre original et Date de publication : Wild Hunger - 2018

Dates de Lecture : du 6 au 11 janvier 2019

Edition et Date de parution : Milady - 2018

Nombre de Pages : 443


La couverture :

Comme d'hab, un couple homme-femme et un loup... Et le symbole de la meute du phénix. On avait pas encore trop de bleu, c'est pas mal, sinon la couverture n'apporte vraiment pas grand chose. Le préfère limite la tranche qui fait plus sobre.


L'histoire :

On suit cette fois-ci Patrick, un bisexuel qui, quand il revoit Frankie pour la première fois depuis son enfance, se rend compte immédiatement qu'elle est son âme-soeur. Mais les choses ne sont pas si simple pour les deux loups. Le père de Frankie a tué sa mère (une humaine et son âme soeur) et s'est donné la mort alors que Frankie avait 3 ans et a priori sous ses yeux mais elle n'en garde aucun souvenir. Depuis lors, Frankie a été élevée par ses grands-parents maternelle, clairement anti-loups...


Mon avis :

Un tome plutôt agréable. J'ai bien aimé qu'il soit question d'amours homosexuels pour une fois, même si le couple du tome reste un homme + une femme. Le fait que Patrick ait un passé gay est plutôt intéressant et pimente les choses, et c'est très bien.

L'histoire d'amour des deux m'a bien plu parce qu'elle n'était pas compliquée. Parce que les deux sont très matures et posés. Ils se laissent respirés, ne sont pas gênés l'un par l'autre, ils laissent les choses se faire et les accepte très rapidement. Ils ne mettent aucun tabou entre eux et n'agissent pas dans le dos l'un de l'autre (ce qui pourrait causer des malentendus). Ils sont rafraîchissants et adorables. Au final, ils ne cherchent pas spécifiquement les ennuis et ça fait du bien aussi.

J'ai bien aimé le passage avec les rêves de Frankie, comme avec les vision d'Allie, ça change un peu du schéma classique de l'histoire, en bien. Le passage avec la meute adverse me laisse un peu sur ma faim, qui était ce Morelli ? De quels extrémistes s'agit-il ? Quelle est leur prochaine étape ? J'espère qu'on retrouvera un peu de tout ça dans le prochain tome. J'espère aussi que dans un prochain tome, on ira vraiment vers un amour plus LGBT, le schéma homme+femme commence presque à être lassant. Déjà ont été intégrés d'autres animaux, un bon point, maintenant on veut plus d'amours différents.

Et sinon une demande, pourquoi ne garde-t-on pas les même titres qu'en anglais ??? Il n'est nullement question de mettre le loup de la meute en avant dans les titres originaux et c'est dommage que ça se perde !


Personnage préféré : Frankie, elle est réfléchie, elle sait ce qu'elle veut et elle est forte tout en se laissant bordée / choyée par Patrick sans lui en mettre plein la tronche !


Personnage le moins convainquant : Oncle Brad, il ne m'a pas ultra convaincue et les retournements de situations ne l'étaient pas plus, pas vraiment.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page