top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Lady Mechanika - La tablette des destinées

Titre : Lady Mechanika

Note : 7,5/10

Série : Lady Mechanika : Le mystère du corps mécanique Tome 3

Auteur : Joe Benitez

Genre : Comics, Science-fiction, Steampunk

Titre original et Date de publication : Lady Mechanika: the tablet of destinies - 2015-2016

Dates de Lecture : le 1er janvier 2018

Edition et Date de parution : Editions Glénat - 2017

Nombre de Pages : 162


La couverture :

Vraiment jolie, j'adore ce coup de crayon auquel j'adhère à 100%, tout comme l'univers steampunk qu'il dépeint. Il est clair que c'est parce que j'ai été attirée par les couvertures que j'ai commencé à lire ces comics !


L'histoire :

Cette fois-ci Lady Mechanika se retrouve embarquée pour une aventure mondiale. De l'Allemagne à l'Afrique, la voilà sur les traces de la tablette des destinées mais elle n'est pas à la recherche de cette antique relique, plutôt du professeur et de sa petite fille qu'elle s'était donné la charge de protéger. Transformée en aventurière pour ce tome, saura-t-elle s'en sortir dans ce nouvel environnement si loin de Mechanika city ?


Mon avis :

Il n'y a pas à tergiverser, j'ai à nouveau totalement craqué pour ce tome, surtout en ce qui concerne les dessins et c'est une part importante d'un comics ou d'une BD. Le sens du détail, les couleurs, les mouvements, c'est juste ouaaaaaaaaa.

Concernant l'histoire en elle-même ça va. J'ai lu sur je ne sais plus quel site, que Lady Mechanika était un peu comparée à Indiana Jones dans ce tome et je ne suis pas franchement d'accord. Oui, elle a suivi la piste, mais en vrai, elle n'a pas franchement eu besoin d'utiliser sa matière grise du volume. Elle, c'était la garde du corps et les muscles. Elle a réussi à s'entourer de personnages plus ou moins attachants qui ne sont peut-être pas assez développés.

Les énigmes pour atteindre la tablette des destinées a été traité assez rapidement aussi à mon goût ce qui fait que toute cette histoire, quelque part, a été très rapide pour être vraiment une histoire à la Indiana Jones. Par ailleurs, les méchants n'étaient pas non plus hyper convainquants à mon goût. Je me demande si on les reverra, ça serait bien, dans un univers aussi riche, qu'ils aient droit à une vraie intrigue et pas quelque chose d'un peu bâclé.

Je n'ai donc pas été hyper emballée par l'histoire qui était trop rapidement et en même temps, je voudrais en apprendre plus sur le passé de Lady Mechanika (ce n'est pas du tout le cas ici), donc c'est tant mieux qu'on ne se soit pas attardés pour pouvoir peut-être en apprendre plus plus tard ?

Ce tome reste une lecture plaisante et surtout, un régal pour les yeux, il ne faut pas hésiter à y aller !


Personnage préféré : Akina, c'est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et sait se débrouiller seule et puis sa tenue est vraiment chouette !


Personnage le moins convainquant : Fräulein Kralle, elle avait un vrai potentiel de méchante, pas très très bien exploité ici je trouve.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page