top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Nains T11 : Torun de la Forge

Titre : Torun de la Forge

Note : 8/10

Série : Nains T11

Auteur : Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux

Genre : BD Fantasy

Titre original et Date de publication : Torun de la Forge - 2018

Dates de Lecture : le 25 janvier 2019

Edition et Date de parution : Soleil - 2018

Nombre de Pages : 72


La couverture :

J'ai un peu du mal avec ces nains de la légion et leurs tatouages qui remplacent leurs sourcils mais sinon la couverture est juste sublime. Tant par le détail du personnage principal que par le décors, wahou quoi !


L'histoire :

Torun vit avec ses deux sœurs et son grand-père qui refuse de lui enseigner l'art de la Forge. Un jour, les ennuis se présentent à ce jeune nain qui fuit et tombe sur une légende qui va changer sa vie à jamais...


Mon avis :

Un tome pas trop mal. Ça change de suivre l'histoire d'un poilu pour une fois et pas d'un nain adulte. J'ai bien aimé les interactions avec le monde des hommes.

On ne voit pas assez d’interactions entre les nains et les autres races. Bon c'est aussi dû au caractère des nains, c'est vrai. J'ai pas mal apprécié de revoir Redwin aussi, même si son côté ultra tourmenté était très étrange. En même temps, on ne l'avait plus revu depuis la bataille et on ne peut qu'imaginer que la magie déchaînée a impliqué beaucoup de magie résiduelle et un certain niveau de possession pour le nain derrière. En tout cas, j'ai été très contente de voir son cheminement à lui, au final, le poilu qu'on suit au départ ne semble plus si important que ça mais plutôt le vaisseau pour raconter le reste. Le rôle de la Légion aussi dans tout ça est assez secondaire, ils auraient pu être remplacés par un autre ordre que ça n'aurait pas changé grand chose. Bref, une bonne lecture au final, et vite terminée surtout !


Personnage préféré : Redwin, j'aime beaucoup le fait de le revoir encore une fois et sa prise de conscience


Personnage le moins convainquant : Le seigneur Reyvan, probablement parce que c'est le méchant de l'histoire et qu'il n'est pas très remarquable.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page