top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Orcs & Gobelins T3 : Gri'im

Titre : Gri'im

Note : 7,5/10

Série : Orcs & Gobelins T3

Auteur : Nicolas Jarry et Stéphane Créty

Genre : BD Fantasy

Titre original et Date de publication : Gri'im - 2018

Dates de Lecture : le 6 février 2019

Edition et Date de parution : Soleil - 2018

Nombre de Pages : 64


La couverture :

Bon les orcs sont pas mes préférés et j'ai vraiment du mal avec Gri'im, surtout dans les pages intérieures ! Sur cette couverture ça va, même s'il garde un visage qui me fait plus penser à un golem qu'à un être pensant par lui-même.


L'histoire :

Gri'im s'échappe d'une prison humaine et tombe sur une caravane qui va le ramener dans le nord, près de celui qui l'a abandonné. L'occasion pour lui d'accomplir sa vengeance si ce qui a attaqué la caravane précédente n'a pas raison d'eux avant...


Mon avis :

Ahhh des paysages enneigés ! Ca fait plaisir par ce temps et avec un feu dans la cheminée de mon côté ! C'est surtout un paysage qui sied plutôt bien aux orcs.

Côté histoire, j'avoue avoir été un peu perdue entre les désidératas des uns et des autres - avec l'arc des mercenaires et la partie avec dame Solei et le commandant... On perd un poil trop de vue l'histoire qui nous intéresse le plus à savoir celle de Gri'im. J'aurai beaucoup aimé qu'il parte en chasse des gorilles à la fin ou qu'il aille au niveau de leur grotte pour mieux comprendre la magie qui l'habite. Au final, il reste sans vraies réponses, vengé de son créateur, peut-être mais sans réel but pour sa vie future. C'est un peu trop déprimant pour moi. Reste que le dessin, même si je n'accroche pas avec les traits de Gri'im, sont plaisants et la lecture reste très fluide.


Personnage préféré : Syll, la p'tite a du cran et elle réhausse un peu le genre humain je dirai.


Personnage le moins convainquant : Le chef des mercenaires, je ne le trouve pas assez appâté par le gain à mon goût. Il manque de filouterie à mon goût.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page