top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Phobos Origines

Titre : Phobos Origines

Note : 7/10

Série : Phobos Tome 0

Auteur : Victor Dixen

Genre : Science-fiction

Titre original et Date de publication : Phobos Origines - 2016

Dates de Lecture : du 27 au 31 janvier 2019

Edition et Date de parution : Edition France Loisirs - 2017

Nombre de Pages : 302


La couverture :

Je n'imaginais pas forcément Marcus comme ça, il est probablement trop pensif pour moi. J'avoue que je préfère les couvertures avec Léonore et sa chevelure de feu. Par ailleurs, où est Tao et son fauteuil roulant ? Je compte 5 astronautes en combinaison et debout...


L'histoire :

Voici les origines de nos 6 prétendants. Pour chacun on voit leurs débuts en sélection mais également ce qui a pu les motiver à partir. Entre archives de McBee production et les off dans leurs vies dans leurs pays d'origine.


Mon avis :

L'écriture est toujours aussi fluide et facile à s'approprier, c'est vraiment très plaisant. J'aime beaucoup les archives d'exercices et autres documents du programme Génésis, ça change au milieu de la lecture et ça interpelle aussi un peu suivant les éléments.

Concernant l'histoire, ou plutôt les histoires, j'ai apprécié retrouver les personnages de cette saga, même si ce ne sont que les hommes. C'était agréable d'en apprendre plus sur eux mais quelque part, j'ai eu cette impression de ne pas en apprendre tant que ça. Il n'y a pas de grosse révélation sur un passé qu'on aurait pas ne serait-ce qu’entraperçu dans les 4 tomes de la saga principale. Du coup la lecture est plaisante mais je ne trouve pas qu'elle apporte vraiment beaucoup à la saga et à l'univers. On revoit le côté manipulateur de Serena et même de la copine de Marcus au final. Le score moyen me semble donc bien approprié dans ce cas-là.


Personnage préféré : Marcus, il reste entier par rapport à ce qu'on a appris de lui précédemment.


Personnage le moins convainquant : Phoebe Delville, mais c'est surtout parce que je ne l'aimais déjà pas dans la série originale.


1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page