top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

The Heroic Legend of Arslàn 1-5

Titre : The Heroic Legend of Arslàn

Note : 8/10

Série : The Heroic Legend of Arslàn Tomes 1 à 5

Auteur : Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka

Genre : Fantasy manga

Titre original et Date de publication : Arslan Senki - 2014-2016

Dates de Lecture : les 7 et 8 février 2019

Edition et Date de parution : Kurokawa - 2015-2016

Nombre de Pages : 198/189/189/192/189


Les couvertures :

On retrouve à chaque fois un personnage principal différent. Elles sont très simples mais nous permettent de les voir en couleur et c'est plutôt sympa.


L'histoire :

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.


Mon avis :

On sent bien que le manga est basé sur un roman. La complexité de l'histoire et des personnages représentés, sans compter l'univers de Parse et des autres royaumes nous le laisse bien deviner.

Après les 5 premiers tomes, malgré l'action déjà présente, on sent bien que la mise en place n'est peut-être pas terminée. Pour le moment Arslàn est toujours poursuivit. Il ne fait que réagir au monde extérieur et à tout ce qu'il se passe. Il n'a pas encore pris son destin en mains ni décidé de ce qu'il voulait faire de sa vie, vraiment.

Par ailleurs, beaucoup de personnages principaux sont encore trop dans le flou, que ce soit la reine ou les généraux Parses ou lusitaniens. Je pense qu'on a encore pas mal de choses à apprendre avant de passer à la reconquête. Dans le volume 5, on vient encore de récupérer une nouvelle compagne d'aventure ! Je pense qu'il faudra que la troupe soit complète avant qu'on y voit plus clair. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite et je suis bien contente de m'être forcée à reprendre cette série dont je n'avais lu que les 3 premiers tomes de manière décousue !


Personnage préféré : Daryûn, il est entier. Je pense que son sens du devoir sera mis à rude épreuve quand il découvrira qui est le vrai héritier du trône.


Personnage le moins convainquant : Tahaminé, la reine est vraiment bizarre, j'ai hâte de savoir ce qu'elle cache, je me demande même si Arslàn est vraiment le fils du roi vu son peu de ressemblance avec lui !


1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page