top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Thermae Romae T1&2

Titre : Thermae Romae

Note : 7,5/10

Série : Thermae Romae T1&2

Auteur : Mari Yamazaki

Genre : Manga

Titre original et Date de publication : Thermae Romae - 2009

Dates de Lecture : le 24 janvier 2019

Edition et Date de parution : France Loisirs - 2013

Nombre de Pages : 372


La couverture :

Simple sur le tome 1, plus anachronique sur le tome 2 qui du coup reflète mieux le côté surnaturel des mangas.


L'histoire :

Lucius est architecte de bains au temps de la Rome Antique et il est quelque peu en panne d'inspiration lorsque, comme par magie, il se retrouve dans le japon moderne. Il va alors découvrir petit à petit, voyage temporel après voyage temporel ce qui fait la force des bains japonais et l'appliquer dans ses conceptions de bains.


Mon avis :

Difficile de chroniquer une lecture avec une pause de plus de 6 mois au milieu... J'ai repris entièrement la lecture du tome 2 que j'avais à peine entamé et j'ai vite repris mes marques.

L'histoire est assez simple/simpliste, le héro a un soucis dans l'antiquité et il se retrouve dans le japon moderne et va trouver une réponse à son problème en appliquant les techniques japonaises. Il n'y pas vraiment de côté exaltant à cette histoire, même si l'auteure nous ajoute un peu d'intrigue tout à la fin du tome 2... Le côté très instructif, pour moi autant sur les bains romains que sur les bains japonais, est très présent et agréable. On voit que l'auteure a fait beaucoup de recherches et que son propos est bien documenté. Cependant, je ne suis pas certaine de lire la suite vu le temps qu'il m'a fallut pour terminer cette lecture et ce, même si je l'ai beaucoup appréciée. Il n'y a pas vraiment de caractère d'urgence à connaître la suite et j'ai beaucoup d'autres livres/bd/mangas à finir avant d'envisager d'acheter la suite de celui-là!


Personnage préféré : Lucius, c'est à lui qu'arrivent toutes ces aventures !


Personnage le moins convainquant : Ceionius, je ne suis pas fana des coureurs de jupon.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page