top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Wonder Woman Terre-Un

Titre : Terre-Un

Note : 9/10

Série : Wonder Woman Terre-Un Vol. 1

Auteur : Grant Morrison & Yanick Paquette

Genre : Comics

Titre original et Date de publication : Wonder Woman: Earth One Vol.1 - 2017

Dates de Lecture : le 24 janvier 2019

Edition et Date de parution : DC Urban Comics - 2017

Nombre de Pages : 144


La couverture :

Magnifique coup de crayon. Je suis en amour. J'aime le fait que Wonder Woman soit en difficulté avec ces chaines et toutes les amazones en arrière plan et pourtant, elle reste maîtresse d'elle-même, majestueuse.


L'histoire :

Diana est de retour sur l'île du Paradis pour subir son jugement pour avoir sauvé un homme et l'avoir ramené dans le monde des hommes. Armé du lasso de vérité, le tribunal et les parques rejouent l'histoire pour décider du sort de la princesse des amazones.


Mon avis :

Une nouvelle série Wonder Woman juste wahou. Je sais que je ne peux pas être objective parce que j'ai un attachement particulier à cette héroïne mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

J'ai trouvé très original la manière dont on raconte les faits, via un tribunal et donc via plusieurs points de vue. Ce n'est plus un regard distant et lointain mais on sait que c'est le récit de quelqu'un. On apprend donc assez rapidement à voir plusieurs facettes de Diana et on repère bien vite qu'elle n'est plus vraiment à sa place, que l'injustice de sa position particulière la bride. Elle n'a pas demandé à naître différente des autres amazones et donc de ne pas pouvoir faire les jeux comme elle, pouvoir montrer sa valeur... Il est intéressant de voir aussi que pour une fois, l'île du paradis et les amazones ne sont pas restées à l'âge de l'antiquité mais elles possèdent des vaisseaux et des véhicules de technologie avancée, sans compter le rayon guérisseur. Il est d'ailleurs assez intéressant de voir que Diana est une guérisseuse et non une simple guerrière, vivement que la suite sorte !


Personnage préféré : Diana, je ne suis pas objective, je ne peux pas l'être avec ce personnage, je l'aime trop !


Personnage le moins convainquant : Mala, elle aurait peut-être pu montrer plus de loyauté envers sa compagne.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page