top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Baiser Rebelle

Titre : Baiser Rebelle

Note : 7/10

Série : Anita Blake Tome 21

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Genre : Bit-lit Horror

Titre original et Date de publication : Kiss The Dead - 2012

Dates de Lecture : 17 au 19 mars 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2015

Nombre de Pages : 464


La couverture :

Assez sympa, on peut se demander si la femme sur la couverture est humaine, un vampire ou même un léopard-garou. J'aime bien l'effet du sang qui coule le long de sa bouche et son cou et le détail de la boucle d'oreille en pentagramme. :)


L'histoire :

Un baiser de jeunes vampires a kidnappé une jeune femme et essaie de la transformer contre son gré. Les policiers envoyés sur place ne répondent plus. Anita est alors envoyée avec le SWAT pour voir ce qu'il se passe...


Mon avis :

Pas vraiment d'enquête sur celui-là, enfin un peu mais ce n'est pas le gros du livre et c'est dommage. J'aime beaucoup qu'Anita

passe du temps sur son boulot de Marshal, ça nous sort de ses complications amoureuses perpétuelles - même si, vous vous en doutez, étant sur St Louis, des complications, amoureuses, il va y en avoir aussi.

Je regrette comme je disais plus haut, qu'on ait plus d'enquête policière. Concrètement ça commence alors qu'on a déjà les informations ou presque (ça commence avec un vampire suspect).

Le bordel avec Asher est vraiment pénible aussi, il était temps qu'ils fassent quelque chose même si j'aurais préféré que le personnage change de lui-même. Maintenant que son complexe par rapport à sa cicatrice est à peu-près passé, il faut encore qu'il se comporte comme un môme quoi... Bravo pour un vampire aussi vieux.

Sinon je ne m'y attendais pas du tout à ce qu'Anita puisse littéralement "drainer" Nicky, ça a été un choc, comme pour elle d'ailleurs, j'imaginais qu'il lui faudrait largement plus que ça.

J'espère que dans le prochaine tome il y aura plus d'enquête et aussi, plus de "politique" vampirique, on dirait que Miss Hamilton en a encore sous le coude et j'aimerais bien voir ça !


Personnage préféré : Zerbrowski - vieux briscard si je puis dire et il m'est vraiment sympathique - d'autant plus qu'il est tout à fait heureux en amour.


Personnage le moins convainquant : Asher - trop gamin, trop chiant


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page