top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Buffy Tome 4






Titre : Buffy 4

Note : 8/10 pour les 3 histoires


Série : Buffy Tome 4

Genre : Bit-lit - Horreur

Dates de Lecture : 18 au 25 janvier 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2013




Mon avis

La couverture :

Comme les autres couvertures de la série, je la trouve sobre et graphique. J'aime beaucoup.

Je suis un peu plus déçue par la 4ème de couverture même si je comprends ce qui est fait là. J'aurais voulu avoir un résumé par histoire quelque part et pas juste un mélange des trois sur la 4ème de couverture.





Histoire 1

Titre : Moi, F., 17ans, tueuse de vampires

Note : 9,5/10

Auteur : Robert Joseph LEVY

Titre original et Date de publication : Go Ask Malice, a slayer's diary - 2006

Nombre de Pages : 170

L'histoire :

Nous suivons le journal intime de Faith, une lycéenne paumée, coincée avec une mère alcoolique et qui ne s'occupe pas d'elle. Elle enchaîne les relations foireuses et un jour elle rencontre une femme qui lui dit qu'elle est une potentielle Tueuse...

Mon avis :

La meilleure histoire du volume et de loin ! J'ai adoré cette plongée dans la tête de Faith, lire ce qu'elle pense, voir comment elle évolue, ce qui lui arrive. On la comprend tellement mieux ! Ce n'est pas juste la nana "5/5", c'est aussi une jeune femme qui se cherche, qui vient d'un milieu de merde et qui est déjà tellement abîmée par la vie qu'elle considère qu'elle n'a pas le droit à mieux... Comme elle se trompe !

Personnage préféré : Faith, dans un récit à la première personne, il est évident qu'on s'accroche le plus à elle.

Personnage le moins convainquant : Mary, je n'ai vraiment pas accroché à son caractère.


Histoire 2

Titre : La Paix des braves

Note : 6/10

Auteur : Christopher Golden

Titre original et Date de publication : The Wisdom of War - 2002

Nombre de Pages : 228

L'histoire :

D'étranges meurtres dans le port, l'apparition de plusieurs monstres marins différents. Tout cela semble lié, d'autant plus que le conseil dépêche un groupe à Sunnydale, sans oublié de donner une permission à Faith pour venir filer un coup de main...

Mon avis :

Une histoire sans trop d'intérêt mis à part de revoir le groupe. N'étant pas une grosse fana de Spike gentil, je n'ai pas vraiment apprécié ses interventions. Faith remonte un peu la barre et les quelques twists dans le scénario aussi mais globalement je n'ai pas été plus emballé que ça.

Personnage préféré : Faith, mais peut-être était-ce un résidu de l'histoire précédente

Personnage le moins convainquant : Spike, son truc avec la reine poisson ne m'a pas convaincue du tout


Histoire 3

Titre : Les Portes de l'éternité

Note : 8/10

Auteur : Yvonne NAVARRO

Titre original et Date de publication : Tempted Champions - 2002

Nombre de Pages : 178

L'histoire :

Une nouvelle menace est en ville, une vampire, extrêmement forte, douée et elle semble en savoir beaucoup sur Buffy. Autre fait étrange, elle semble s'attaquer aussi bien aux humains qu'aux démons...

Mon avis :

Déjà, on recroise Angel et du coup, kyan (ça c'était pour mon côté fan). Je ne suis pas fan de Spike jaloux par ailleurs, qui montre, comme toujours, que c'est un enfoiré égoïste (ok, il n'a pas d'âme là mais quand même, il reste un enfoiré).

J'ai beaucoup aimé les questionnements engendrés par ce volume. Qu'est-ce que ça ferait de continuer la lutte après la mort ? Utiliser les pouvoirs des vampires pour les battre ? Que faire quand on vous propose l'immortalité ?

Des questions intéressantes pour un volume qui ne l'est pas moins.

Personnage préféré : Anya. Elle se voit proposer par son ancien patron de redevenir une démone de la vengeance (dans ce volume elle est encore avec Alex, on est approximativement dans la saison 5 je dirais). Elle doit alors faire le pour et le contre et voir si rester humaine et se mettre dans une situation où elle pourrait souffrir et mourir vaut suffisamment la peine...

Personnage le moins convainquant : Spike, comme dit plus haut je ne l'aime pas jaloux mais égoîste.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page