top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Card Captor Sakura 1

Titre : Card Captor Sakura 1

Note : 9/10

Série : Card Captor Sakura Tome 1

Auteur : Clamp

Genre : Shojo manga

Titre original et Date de publication : Kādokyaputā Sakura - 1996

Dates de Lecture : 2 mai 2018

Edition et Date de parution : Pika - 2018

Nombre de Pages : 248


La couverture :

Magnifique pour la jaquette. Il s'agit d'une version plutôt "de luxe" avec éléments dorés brillants et bien léchés. A l'intérieur, on retrouve une petite carte de personnage de la taille d'une carte bleue, c'est une bonne surprise.


L'histoire :

Sakura n'est pas tout à fait une collégienne comme les autres. Depuis le jour où elle a libéré sans le vouloir, les "cartes de Claw", il lui faut partir à leur poursuite la nuit pour tenter de les attraper. Elle est aidée dans ses aventures par Kélo, le gardien du livre qui renfermait les cartes et par Tomoyo, sa meilleure amie qui adore lui confectionner des costumes différents pour ses aventures et qui passe son temps à filmer Sakura dans ses aventures.


Mon avis :

Comment être objective ? Ça va être difficile. J'avais cette série de manga (dans une autre édition) il y a une grosse dizaine d'année et j'avais décidé de m'en séparer parce que bon, à un moment donné j'avais

plus à me souvenir de tout et une bonne parce que pour le coup, je peux voir ce que j'ai vraiment retenu du livre et donc donner un avis quelque peu raisonné et plus réfléchi, moins dans l'instant.

beaucoup trop de séries. J'avais beaucoup hésité pour celle-ci à l'époque et voilà que près de 13 ans plus tard, je récidive. Que dire. J'aime beaucoup le style de dessin, il est très fluide et, même si je ne suis pas forcément convaincue par Kélo, Sakura et les autres personnages sont réussis. On retrouve bien la marque de Clamp dans les dessins et aussi dans l'histoire magique qui se déroule dans un monde qui se veut actuel. Pour l'histoire en elle-même elle peut paraître simpliste mais j'aime beaucoup la manière dont les cartes se matérialisent soit par des personnages soit par des événements surnaturels que personne ne perçoit. Je ne me souviens plus si on a plus que les quelques pages sur comment Sakura a trouvé le livre de Claw et libéré les cartes du coup ce serait le point noir de l'histoire je pense.


Personnage préféré : Tomoyo, j'aime son excentricité et l'amour un peu à sens unique qu'elle ressent pour Sakura.


Personnage le moins convainquant : Kélo, je ne suis pas fan de son "accent du sud".


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page