top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Cet autre monde : Souffrances

Titre : Souffrances

Note : 9/10

Série : Cet autre monde Tome 1

Auteur : Lil Evans

Genre : Bit-lit

Titre original et Date de publication : Cet autre monde Tome 1: Souffrances - 2016

Dates de Lecture : du 11 au 15 janvier 2019

Edition et Date de parution : La plume et le parchemin - Collection Boîte de Pandore - 2016

Nombre de Pages : 335


La couverture :

Couverture très épurée, on sent le côté "autre monde" avec la brume et les éclairs mystiques et en même temps, on voit bien et la douceur du personnage et les souffrances qu'elle prend dans son ventre. Je l'aime bien.


L'histoire :

Eyreen se réveille un matin et découvre chez elle Eskil, un mec grand, baraqué et avec deux ailes dans le dos. Il lui annonce de but en blanc qu'elle est morte la veille et que maintenant elle est un être surnaturel. Il est son ange-gardien et elle doit faire son nouveau boulot et devenir une passeuse en aidant les humains mourants dans d'atroces souffrances à partir tranquillement en prenant ces souffrances pour elle. Ça fait beaucoup de choses à digérer pour la jeune femme qui va passer pas mal de temps avec du chocolat pour l'aider à surmonter toutes ces nouvelles informations !


Mon avis :

Une très belle découverte. J'ai toujours de l'appréhension avec les auteurs francophones, ne me demandez pas pourquoi mais là c'est le 2ème livre de Lil Evans que je lis et je suis transportée !

L'héroïne est attachante, pas cruche ou niaise. On suit avec passion ses réflexions, la manière dont elle découvre cet autre monde, les révélations qu'elle a eu fur et à mesure du livre. Ses angoisses semblent légitimes et ne sonnent pas faux, elle a peur de se perdre en perdant la mémoire de son ancienne vie et je la comprend ! Par ailleurs, elle ne se laisse pas forcément avoir par n'importe qui même si elle pourrait écouter un peu plus son cœur et son corps histoire de nous libérer de toute cette tension ! M'enfin au moins ça donne envie de lire la suite ! Et fissa ! Ha !

A propos de l'univers dépeint, j'ai hâte d'en apprendre plus aussi, d'en savoir plus sur les pouvoirs de passeuse d'Eyreen et de peut-être découvrir d'autres pouvoirs cachés ! J'aime aussi voir quelles sont les différences entre les Autres et les Démons. J'apprécie d'ailleurs qu'il n'y ait pas forcément de camps tranchés, c'est plus intéressant ! Les démons peuvent être gentils et sembler désintéressés comme on a des Autres colériques et avides d'informations... Je me demande aussi si on rencontra les Grands Patrons et surtout si on arrivera à en savoir plus sur les parents de notre héroïne ! Bref, un petit peu de trop peu dans ce tome 1, vivement la suite !


Personnage préféré : Eyreen, c'est assez facile de s'identifier à elle (même si je n'ai pas le même amour du chocolat!)


Personnage le moins convainquant : Aslyn, je n'arrive pas à la cerner et ça m'énerve, mais je suppose que c'est pour montrer que les Autres ne sont pas forcément tous altruistes & co.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page