top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Challenge WeLoveBooks #S01

Challenge Instagram We Love Books par @Lil_Evans_Loves_Books - voici mes choix pour la première semaine de l'année 2018 ! #challengewlb


Jour 1 : Blanc comme neige - Le Clan des Otori Tome 3 : Les neiges de l'Exil. Par Lian Hearn.

J'ai choisi ce tome-ci pour son titre et parce que je venais tout juste de rentrer du Japon et qu'il me semblait donc assez approprié. Il y a longtemps que j'ai lu cette série (que je n'ai d'ailleurs jamais finie, le tome 4 étant sorti bien plus tard), il ne serait pas du luxe que je m'y remette un jour !


Jour 2 : Un marque page - Une carte de la France avec les frontières de 1918.

J'utilise tout un tas de marque page, allant des cartes postales aux vrais marques pages achetés tout en passant par des cartes magic, des tickets de caisse et autres. Celle-ci je ne l'ai pas encore utilisée mais je l'ai gardée chez moi dans ce but après l'avoir retrouvée au milieu d'affaires chez mes parents. Elle date des années 70 il me semble.





Jour 3 : Livre et carnet - La Guerre des Ténèbres Tome 3 : La Folie du Dieu Noir. Par Raymond E. FEIST. Avec un carnet zèbre.

Je venais tout juste de finir le livre et de commencer le carnet, ça me semblait une bonne idée de les utiliser pour le défi du jour.


Jour 4 : Une histoire originale - Les chroniques des Féals Tome 1 : Coeur de Phénix. Par Mathieu Gaborit.

Je ne me souviens presque plus de cette histoire si ce n'est que je l'avais trouvée originale et qu'elle m'avait transportée à l'époque. A mettre dans ma PAL de relectures !



Jour 5 : Livre qui vous a le plus marqué en 2017 - Sharakaï Tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï. Par Bradley P. Beaulieu.

Vraie découverte de l'année, j'ai été transportée comme rarement dans cet univers de sable et d'intrigues. L'auteur a même réussi à me faire apprécier le fait de passer d'un personnage à l'autre suivant les chapitres, c'est dire !



Jour 6 : Auteure dont vous voulez lire un autre livre en 2018 - Plaisirs Coupables - Les aventures d'Anita Blake Tome 1. Par Laurel K. Hamilton.

Arrêtée au Tome 17 l'année dernière parce que je n'arrivais pas à trouver le 18 en magasin... Je vais enfin pouvoir poursuivre les aventures de l’Exécutrice cette année !



Jour 7 : Couverture Colorée - Ekhö monde miroir Tome 2 : Paris Empire. Par Arleston et Barbucci.

Je me souviens encore du vendeur sur le stand du Festival Interceltique de Lorient qui parlait du Tome 1 de cette série en en ventant les graphismes colorés. Il avait tellement raison, c'est une série haute en couleurs que j'adore !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page