top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Coups de Feu

Titre : Coups de Feu - Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires

Note : 5/10

Série : Anita Blake Tome 19

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Genre : Bit-Lit Horreur

Titre original et Date de publication : Bullet - 2010

Dates de Lecture : 17 au 18 février 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2017

Nombre de Pages : 547


La couverture :

Les couleurs sont plutôt chouettes, le rouge avec les roses blanches et le "sans qui les éclabousse un peu". J'aime bien la robe aussi et le bijou, c'es une belle couverture même si elle ne m'inspire pas plus que ça par rapport à l'histoire.


L'histoire :

Anita découvre que la Mère de Toutes les Ténèbres n'est pas morte lorsque son corps physique a été détruit. En effet, elle survit dans le corps de certains des plus puissants vampires, les membres du conseils. Ceux-ci s'attaquent à Anita et ses gens et amants et amis mais elle parvient à les repousser avec, entre autre, l'aide inespérée de Richard qui a décidé de prendre ses responsabilités en mains et de réellement rejoindre le groupe. Entre les bordels métaphysiques et les bordels d'amants d'Anita, ils découvrent peut-être un moyen d'arrêter Très Chère Maman mais encore faut-il réussir à rallier suffisamment de monde derrière eux...


Mon avis :

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sexe. On retombe sur un tome où au final à côté de ça il ne se passe pas grand chose. Je dois dire que les tomes

du début me manquent. Il y avait des enquêtes policières, de l'action et beaucoup moins de chichi émotionnel (beaucoup moins d'amants aussi). Après je ne dis pas, des choses se mettent en place, on voit de nouvelles connexions et on revoit certains personnages qu'on a pu croisé par ailleurs mais dans l'ensemble, il s'agit plus d'une mise en place pour le (ou les) tomes qui vont arrivés plutôt qu'une véritable histoire en soi.

Je m'attendais, quitte à voir des anciens visages ou anciens noms, à croiser Edward, surtout en apprenant le contrat sur la tête d'Anita et des autres mais il est étrangement aux abonnés absents... Tout comme les autres humains de la vie d'Anita, on ne les voit plus du tout et c'est dommage. Sa vie à l'air de tourner vraiment plus qu'autour de ses pouvoirs vampires/necro/métamorphes et le reste, même son boulot, on ne le voit plus vraiment et c'est tellement dommage !

En conclusion, c'est un tome vraiment moyen, je ne garde vraiment que les quelques informations qu'on a pu glaner sur Très Chère Maman et le moyen (éventuel) de la stopper mais c'est tout, le reste est quelque part anecdotique. En espérant que le tome 20 saura se rattraper !


Personnage préféré : Richard - mais je ne suis pas du tout objective, il a toujours été mon préféré. J'aime surtout le fait qu'il s'accepte enfin et qu'il accepte le reste, les autres hommes, ce qu'il est, ce qu'il aime, ce qu'il peut faire. Voilà enfin le triumvirat complet et il était vraiment temps !


Personnage le moins convainquant : le "couple" Asher/Jean-Claude mais surtout Asher. En ce moment tous les bouquins il y a une crise Asher et ça gonfle, surtout la manière dont il réagit, il est comme un gosse qui n'a pas tout de suite tout ce qu'il veut alors il pique sa crise.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page