top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Darker

Titre : Darker - cinquante nuances plus sombre par Christian

Note : 7/10

Série : 50 nuances par Christian Tome 2

Auteur : E. L. JAMES

Genre : Romance - Sexy

Titre original et Date de publication : Darker - 2011

Dates de Lecture : 3 au 7 février 2018

Edition et Date de parution : JC Lattès - 2017

Nombre de Pages : 542


La couverture

Une couverture agichante, c'est vrai, mais je regrette qu'on n'y voit pas les cicatrices qu'on voit sur la 4ème de couverture parce que, soyons honnêtes, ce livre s'adresse à celles et ceux qui ont déjà lu la version d'Anna.


L'histoire :

Anna a quitté Christian, il était trop pour elle, trop dominant, trop dangereux, trop différent. Dévasté par ce départ, Christian décide de changer, de faire les choses à sa manière. Elle accepte de lui donner une autre chance et il se rend compte qu'elle lui suffit, sans chambre rouge et sans baise perverse. Comment lui faire comprendre ? Comment lui avouer ses pires démons ? Entre crainte de la voir partir et plongeon dans l'engagement, voilà la suite des aventures de Christian et Anna, de son point de vue à lui et littéralement à la suite du précédent tome.


Mon avis :

On va pas faire dans l'original, j'ai dévoré ce tome, comme j'avais dévoré la trilogie originale et le tome précédent.

Et pourtant, j'y étais allé à reculons, le bdsm à papa... voilà. Finalement, ces scènes-là mises à part, on se prend très vite au jeu, on s'attache aux personnages même s'ils sont caricaturaux (hello le control freak... hello la vierge/prude cochonne). On se surprend à s'angoisser avec eux, à souffler avec eux, à rire et à s'émouvoir avec eux et ce, même si on connaît déjà l'histoire, c'est dire si l'auteure et les traducteurs ont fait leur job.

Concernant l'histoire, elle n'est pas folle, on peut vraiment douter de la pertinence de la timeline : il se passe environ une semaine entre le moment où elle le quitte et leurs retrouvailles (un peu facile ça de servir de chauffeur à la belle...). Ensuite, en 9 jours : elle a un nouveau boulot, ils se remettent ensemble, elle accepte de vivre chez lui, il rachète sa boite, ils vont à une soirée mondaine, il la demande en mariage, il a un accident d'avion, ils se fiancent, il fête son anniversaire... A se demander quand ils trouvent le temps de baiser, dormir, manger et travailler !

Donc tout ça me paraît très rapide, pas étonnant que l'entourage de Christian se demande si la miss n'est pas une croqueuse de diamants. Enfin, on comprend mieux pourquoi lui agit comme ça : il a besoin de ce contrôle. Elle est moins pardonnable si je puis dire, même si on peut mettre ce manque de recul sur le dos de l'inexpérience et l'effet "premier amour". Dans la même veine, la rupture de la fin du livre 1 était aussi une preuve d'inexpérience... Une chose ne lui plaît pas et elle s'en va comme ça ? Le minimum aurait été de prendre le temps d'en discuter... Bref, si on met ça de côté, ça reste un bon moment à passer bien installée avec un thé et un petit plaid.


Personnage préféré : Taylor, je l'aimais déjà bien avant, il me plait plus encore ici


Personnage le moins convainquant : Elenna, elle m'insupporte, vraiment, et me donne envie de lui fermer des portes au nez


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page