top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Ellie

Titre : Ellie

Note : 7/10

Série : Il était une fois saison 3

Auteur : Emma CHASE

Genre : New Romance

Titre original et Date de publication : Royally Endowed - The Royally Series - 2017

Dates de Lecture : 3 au 5 mai 2018

Edition et Date de parution : Hugo Roman - 2018

Nombre de Pages : 294


La couverture :

Pas mal mais elle serait encore mieux si la photo ressemblait plus au personnage qu'elle est supposée représenter.


L'histoire :

Depuis que sa sœur est devenue la femme du prince Nicholas, Ellie est devenu un centre d'attentions aussi et il lui faut donc vivre avec ses gardes du corps. Parmi eux, le beau, le ténébreux Logan. Il ne la laisse pas insensible et si l'on en croit certaines anecdotes, le temps aidant, il ne serait pas insensible non plus.


Mon avis :

Je n'aime pas forcément suivre les avis des autres (j'aime me faire ma propre opinion) mais reste qu'effectivement, j'ai été moins transportée par ce tome.

Comme d'autres, l'empathie pour les personnages est plus difficile. Ce n'est pas le style d'écriture, toujours aussi fluide et drôle. Je suis vraiment conquise par la plume d'Emma Chase.

Le problème, je pense, c'est l'intervalle de temps. Il est très important entre le début des histoires et la fin du roman. De nombreuses années se sont écoulées et nous sautons des mois voire des années entre chaque récit. Il est donc difficile de se mettre dans la peau des personnages. On ne vit pas aussi bien leur aventure, leurs états-d'âmes, leurs quêtes de l'autre.

C'est dommage parce qu'hormis ça, il y avait matière à faire quelque chose de beaucoup plus complexe et qui nous aurait apporté plus de sympathie et d'empathie pour Ellie et Logan.

Sinon les petits passages des autres couples de la série sont toujours sympathiques et, pour ma part, je ne trouve pas qu'ils prennent toute la place ou que se soient eux qui nous empêchent de nous identifier aux personnages principaux.


Personnage préféré : Logan, parce que lui n'a pas l'air d'avoir eu autant de girlfriend qu'Ellie a eu de boyfriends.... voilà voilà


Personnage le moins convainquant : le "malade" qui s'attaque à Ellie et à sa famille. Il n'est pas suffisamment développé pour être crédible, je trouve.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page