top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Furie Tentatrice

Titre : Furie Tentatrice

Note : 7/10

Série : DragonFury Tome 3

Auteur : Coreene Callahan

Genre : Bit-lit

Titre original et Date de publication : Fury of Seduction - 2012

Dates de Lecture : 8 au 15 avril 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2017

Nombre de Pages : 470


La couverture :

Je regrette un peu la couleur choisie. J'imagine que faire 2 couvertures à majorité bleue d'affilé n'est pas très judicieux mais ce serait plus en cohérence avec le dragon mis à l'honneur dans ce tome. Bon après pour les abdos et le tatouages stylisé, je dis ouiiiii. ^^


L'histoire :

On suit les débuts de Mac et ses retrouvailles avec la meilleure amie de Myst. Entre danger en provenance de la bande d'Yvar, amours et pouvoirs draconiques, c'est chaud bouillant.


Mon avis :

On va commencer par le côté négatif et c'est peut-être le schéma un peu trop répétitif. C'est une remarque qu'on peut faire pour la meute du phœnix également et les autres romans de ce type où chaque volume

plus à me souvenir de tout et une bonne parce que pour le coup, je peux voir ce que j'ai vraiment retenu du livre et donc donner un avis quelque peu raisonné et plus réfléchi, moins dans l'instant.

se concentre sur une autre romance et sur un autre couple. On retrouve donc le schéma classique : ils ressentent un désir incompréhensible entre eux, elle a peur/ou il la laisse partir. Elle est repérée par les méchants. Il la sauve avant qu'elle ne se fasse attraper par les méchants. Ils finissent ensemble.

Ceci dit, personnellement, je tombe à chaque fois. Ça marche toujours et d'autant plus si on peut en apprendre plus sur le monde draconique, leurs coutumes et autres.

A ce propos, j'ai adoré les quelques pages sur l'intrigue secondaire en Europe, au siège du conseil. C'était rafraîchissant si je puis dire et vraiment intéressant. Vivement d'en lire plus dans le prochain tome ! Bon il est assez évident que la sœur de Tania sera à haute énergie aussi et qu'un des dragons va craquer pour elle mais sinon il y aura peut-être des surprises...


Personnage préféré : Nian, le tout nouveau membre du cercle de pouvoir draconique avec ses sentiments mais également son sens de la nécessité. Il n'est pas que "tout noir" ou "tout blanc".


Personnage le moins convainquant : Le dragon d'eau, le père biologique de Mac. J'ai vraiment eu du mal avec ce personnage, il est non seulement antipathique mais pathétique aussi, bref, pas une réussite.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page