top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Hello FuckTopia

Titre : Hello FuckTopia

Note : 8/10

Série : -

Auteur : Souillon

Genre : BD Drame

Titre original et Date de publication : Hello FuckTopia - 2014

Dates de Lecture : le 17 janvier 2019

Edition et Date de parution : Ankama - Painted Black Edition - 2015

Nombre de Pages : 96


La couverture :

On en parle de cette édition de fou ? Couverture en Noir et Blanc avec ce qu'il faut de rouge et le miroir en argenté. Waouh. Après pour le reste je ne peux pas être objective, j'aime beaucoup le coup de crayon de ce dessinateur, qui se rapproche un peu des mangas. J'aime le sens du détail sur certains points et en même temps le côté très simple sur d'autres éléments du décors. Bref, un 10/10 pour la couverture !


L'histoire :

Une tranche de vie d'une jeune étudiante en Arts qui semble assez paumée et refuse de se confronter réellement au monde...


Mon avis :

Une lecture rapide et assez déconcertante parce qu'elle change beaucoup mes habitudes de lecture. Déjà, ce n'est pas une lecture de l'imaginaire o.O.

Ensuite, il n'y a pas vraiment d'histoire en soit ou en tout cas, pas de danger, but ou d'aventure. Il s'agit plutôt d'une tranche de vie et l'évolution qui va avec. On voit comment Maliki se retourne le cerveau et arrive finalement à se sortir de la situation torturée dans laquelle elle se trouvait.

Les situations, les personnages, tout sonne très juste je trouve et est servi par un dessin que j'apprécie tout particulièrement.

Sur la version que j'ai, il y a même un petit feuillet avec un "que sont-ils devenus" qui nous laisse avec un petit baume au cœur de voir comment tout le monde a avancé dans sa vie (ou pas avancé d'ailleurs), comme dans la vraie vie.


Personnage préféré : Le barman, il a trop la classe !


Personnage le moins convainquant : Le mec dans le bar qui vient juste pour lui casser la gueule. Mais en vrai c'était difficile de choisir, les personnages sonnent tous juste je trouve.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page