top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Henry

Dernière mise à jour : 10 juin 2018

Titre : Henry

Note : 9,5/10

Série : Il était une fois saison 2

Auteur : Emma CHASE

Genre : New Romance

Titre original et Date de publication : Royally Matched - The Royally Series - 2017

Dates de Lecture : 19 au 20 mars 2018

Edition et Date de parution : Hugo Roman - 2018

Nombre de Pages : 303


La couverture :

Comme pour son grand frère, je ne suis pas fan de la coupe de cheveux du monsieur mais le regard levé qui semble dire "je fais ce que je veux, tu es à moi", ça me parle pas mal. Bref, je ne le laisserai pas dormir dans la baignoire comme on dit. ;)


L'histoire :

Henry est devenu l'héritier du trône quand son frère a abdiqué (voir saison 1) pour pouvoir épouser celle qu'il aime. Mais pour l'enfant terrible de Wesco la situation est loin d'être idéale, il préférerait de loin reprendre ses beuveries et autres coups d'un soir. Un jour, alors qu'il a été envoyé à la campagne par la Reine, une productrice lui propose de le sortir de son ennui : et s'il participait à l'émission "Matched" pour lui trouver une femme ? Bien sûr, l'émission fera appel aux jeunes femmes de la noblesse pour les apparences parce que tout ça n'est qu'une vaste blague. Enfin c'est ce que pensait Henry jusqu'à ce qu'il tombe sur Sarah, la sœur d'une des participantes... La blague ne semble plus si drôle après coup...


Mon avis :

Bon ben soyons honnête, cette série est pour le moment mon coup de cœur de 2018. Ce deuxième volet m'a vraiment transportée de

nouveau, avec une héroïne qui aura su parler à l'amoureuse des livres que je suis. Entre rats de bibliothèques, un lien se crée. ;)

Et puis bon, je reste un grand cœur d’artichaut qui adore les histoires de princes et de princesses qui se passent dans des pays imaginaires. Sans compter que bon, le prince Henry appelle forcément une comparaison avec le prince Harry dont les fiancailles récentes appuient sur le bouton "meugnonitude".

Pas étonnant que cette histoire nous transporte, on aime toutes un prince qui se révèle plus délicat et attentionné que ce qu'on aurait pu penser de prime abord.

Sans compter que le style est très fluide, facile à lire et qu'il peut être dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf".


Personnage préféré : Sarah, je me retrouve pas mal dans cette jeune femme amoureuse des livres... ;)


Personnage le moins convainquant : le productrice, une vraie biatch si vous voulez mon avis !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page