top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

International Guy : Paris

Titre : Paris

Note : 7,5/10

Série : International Guy Tome 1

Auteur : Audrey Carlan

Genre : Romance

Titre original et Date de publication : International Guy: Paris - 2018

Dates de Lecture : le 23 janvier 2019

Edition et Date de parution : Hugo Roman - New Romance - 2018

Nombre de Pages : 158


La couverture :

Dans la même veine que les Calendar Girl, un peu plus travaillée cependant. On retrouve les toits de Paris et surtout, l'homme est habillé, ce qui ne semblait pas forcément le cas pour les femmes sur les couvertures de Calendar girl. On peut se poser la question pour la femme de la couverture aussi. Une différence de traitement qui me gêne un peu. Des femmes fatales habillées, c'est bien aussi.


L'histoire :

Parker et ses deux acolytes sont des coachs particuliers. Leur agence propose d'aider les femmes à atteindre leur maximum de féminité mais aussi à reprendre confiance en elles, à s'affirmer dans leur entreprise.

Dans ce premier tome, toute l'équipe est engagée par Sophie Rolland, héritière d'une grande maison de parfum française qui vient de prendre les rênes de l'entreprise familiale suite au décès de son père. Le Love Maker, le Money Maker et le Dream Maker ne seront pas trop de 3 pour l'aider à reprendre sa vie en mains et à s'affirmer.


Mon avis :

Une lecture plaisante et sans prise de tête. On retrouve un peu le principe des Calendard Girl avec une ville un mois, une femme à aider.

L'histoire se laisse lire facilement et surtout rapidement et c'est ce que j'attendais aussi. On sent à la lecture que c'est une femme qui écrit, même si elle se met dans la peau d'un homme. Peut-être est-ce seulement du à mon ressenti mais c'est comme ça que je le perçois, sans être caricaturaux, j'ai l'impression qu'on ne pousse pas assez dans l'esprit masculin. Le récit a beau être à la première personne, j'ai plus l'impression d'assister au récit que de le vivre. Pour l'histoire en elle-même, elle est assez simple, c'est divertissant et voir cette jeune femme prendre de l'assurance est plutôt réconfortant. Je me laisserai certainement tentée par les autres tomes.


Personnage préféré : Sophie, j'aime bien la petite française, on se demande pourquoi hein ;)


Personnage le moins convainquant : Roy, mais plus parce qu'il est très transparent sur ce tome je trouve.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page