top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Jesse Dalton - La Meute Mercure

Titre : Jesse Dalton

Note : 7,5/10

Série : La Meute Mercure Tome 2

Auteur : Suzanne WRIGHT

Genre : Bit-lit

Titre original et Date de publication : Force of Temptation - 2016

Dates de Lecture : 25 au 31 janvier 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2017

Nombre de Pages : 466


La couverture :

Je ne suis toujours pas fan de ces couvertures, non seulement le couple représenté est souvent random, mais même le loup ne correspond pas toujours à celui du monsieur. Pour moi c'est plus de la provoc' qu'autre chose.


L'histoire :

Cassidy, la petite fille médium, a une prémonition, la "jolie" Dame que Jesse adore va faire boum si on ne fait rien. Ni une ni deux, le jeune homme ramène Harley dans la meute. Les problèmes ? Harley a une mauvaise réputation, qu'elle n'a pas mérité et elle est un margay et non un loup.

Autre problème ? Le demi-métamorphe qui a acheté le terrain d'à-côté souhaite y installer un hôtel et semble déterminé à racheter le territoire de la meute...


Mon avis :

Déjà je vous conseille de lire les séries La Meute du Phénix et la Meute Mercure en parallèle et dans l'ordre de publication, histoire de ne pas vous spoiler d'une série à l'autre.

J'ai bien aimé ce tome. Certains diront que c'est un peu toujours la même chose... peut-être mais c'est ce qu'on cherche : deux âmes seules, avec des problèmes et une attirance sexuelle inhabituelle pour eux. On s'attache aux deux personnages, on suit l'évolution de leur relation, de leur confiance l'un envers l'autre.

J'aime bien l'apparition d'une autre espèce de métamorphe et qu'il puisse y avoir une vraie relation en dépit d'animaux différents.

J'apprécie toujours autant la partie "enquête" de ces livres même si souvent elle est mise au second plan. Enfin, c'est toujours agréable de revoir les personnages qu'on a aimé dans les livres précédents bien que les agissements de la meute envers Harley, à quelques exceptions près, m'ont profondément déçue.


Personnage préféré : Cassidy, la petite médium. Elle est vraiment mignonne et j'aime qu'elle puisse prédire l'avenir sans s'en formaliser plus que ça "J'ai vu sa voiture faire boum".


Personnage le moins convainquant : Roni, elle m'a vraiment déçue dans ce tome de part son attitude envers Harley.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page