top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

L'Amant Ténébreux

Titre : L'Amant Ténébreux

Note : 8/10

Série : La confrérie de la dague noire - Tome 1

Auteur : J.R. WARD

Genre : Bit-lit

Titre original et Date de publication : Dark Lover - 2005

Dates de Lecture : 11 au 12 mars 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2014

Nombre de Pages : 544


La couverture :

J'aime le D stylisée avec la dague et le tatouage tribal mais le reste me laisse plutôt froide. L'ensemble tout rouge, les deux amants, ça me gêne presque plus qu'autre chose ce genre de couverture parce que bon, c'est beaucoup moins "passe-partout" que d'autres beaucoup plus neutres.


L'histoire :

Kohler est le prince des vampires mais il est aussi quasiment aveugle et fait parti de la confrérie de la dague noire, l'élite guerrière des vampires luttant contre les éradicateurs, des humains ayant vendu leur corps et leur âme à l'Oméga. Il est chargé, à la mort d'un de ses frères de s'occuper de la fille de celui-ci, Beth, qui n'a aucune idée de son ascendance vampirique. Elle approche de l'âge où sa transformation se fera si elle doit se faire et dans ce cas-là, elle aura besoin du sang d'un mâle puissant pour l'aider, Kohler serait un mate parfait...


Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, le deuxième est déjà dans ma PAL. ^^ C'est rafraîchissant de voir les suceurs de sang

sous ce nouveau jour. Ils ne tuent que rarement les humains, ils se nourrissent principalement les uns sur les autres enfin sur le sexe opposé (hein, hein, bonne excuse pour rajouter de la morsure érotique là-dedans, n'est-ce pas).

Il n'y a pas trop de sexe non plus, on comprend bien l'attirance des deux héros et ce qui peut les retenir, ce qu'ils pensent, leurs émotions face à tout ça. C'est très cohérent et on apprécie suivre leur changement d'humeur et au et à mesure.

J'ai moins apprécié les chapitres sur le chef de l'Oméga même si ils permettent de mieux comprendre (pour nous) et de voir le plan au fur et à mesure.

Il y aura surement plus à découvrir par la suite, sur les autres membres de la confrérie, leurs familles, les vampires de manière générale et l'organisation de l'Oméga. J'ai hâte ! :)

Et sinon je trouve très pratique et intéressant le petit glossaire au début du volume pour aider à comprendre le vocabulaire utilisé, c'est toujours très instructif.


Personnage préféré : Beth est plutôt bien, vraiment forte et indépendante et elle n'a pas peur de se lancer dans cette histoire, c'est rafraichissant


Personnage le moins convainquant : Billy - la recrue de l'Oméga, mais c'est surement parce qu'il a essayé de violer l'héroïne


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page