L'amant éternel
- Dendra
- 21 mai 2018
- 2 min de lecture
Titre : L'amant éternel
Note : 8/10

Série : La confrérie de la dague noire Tome 2
Auteur : J.R. WARD
Genre : Bit-lit
Titre original et Date de publication : Lover Eternal - 2006
Dates de Lecture : du 30 mars au 1 avril 2018
Edition et Date de parution : Milady - 2014
Nombre de Pages : 534
La couverture :
Encore une couverture monochrome. C'est la marque de la série mais du coup ben je continue à ne pas trop trop aimer. Je ne suis pas non plus hyper fan des couples comme ça sur la couverture m'enfin c'est le genre qui veut ça aussi et tant que ça ne m'empêche pas de lire ce qu'il y a dedans, it's fine! ;)
L'histoire :
Tout devrait séparer Rhage et Mary, lui un vampire, elle une humaine. Tout excepté l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et cette chose qu'ils ont en eux. Pour lui c'est une bête féroce, une malédictoin lancée sur un jeune vampire imprudent et irrespectueux. Pour elle, c'est le retour en force de son cancer, une maladie similaire à celle qui a déjà emporté sa mère... Il va devoir la protéger des Exterminateurs, mais qui pourra les protéger tous les deux l'un de l'autre ?
Mon avis :
Un tome qui se termine sur un beau rebondissement, je me souviens avoir été vraiment émue. Bon, les passages avec les méchants

m'insupportent pas mal. Même si j'aime bien ce côté lecteur omniscient, d'un certain côté ça gâche le mystère de ne pas savoir ce que les méchants préparent. Du coup on est pas non plus à 200% derrière les gentils, on reste à une certaine distance d'eux. Parce qu'on sait ce qui leur arrive dessus.
C'est un parti pris, le même que dans Dragonfury même si, contrairement à l'autre série, j'ai vraiment du mal avec ces méchants-là. Même pas une once de compréhension ou de pitié/sympathie. S'en est au point où si je me laissais faire, je zapperais certainement ces chapitres.
Après concernant l'histoire d'amour, j'ai vraiment été transportée, je me suis sentie proche de Mary et de Rhage et leur histoire m'a émue, en particulier les rebondissements de la fin comme je l'indiquais en introduction. Ça m'a d'ailleurs un peu réconciliée avec la Vierge scribe qui est un autre personnage qui a tendance à m'être un peu antipathique.
Bref, une bonne lecture malgré des défauts qui j'espère se tasseront avec les tomes suivants!
Personnage préféré : Mary - une humaine et surtout une humaine très forte, ça me plaît beaucoup. Elle n'a rien de spécial si ce n'est qu'elle en a beaucoup bavé
Personnage le moins convainquant : l'Omega - c'est le grand méchant mais j'ai vraiment du mal avec cette entité, à le conceptualiser et à le "comprendre"

Comments