top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

La Bataille du Labyrinthe

Titre : Percy Jackson - La Bataille du Labyrinthe

Note : 5,5/10


Série : Percy Jackson Tome 4

Auteur : Rick RIORDAN

Genre : Modern-Fantasy Jeunesse

Titre original et Date de publication : Percy Jackson and the Olympians book four The battle of the labyrinth - 2008

Dates de Lecture : 13 au 16 février 2018

Edition et Date de parution : Le Livre de Poche Jeunesse - 2017

Nombre de Pages : 401


La couverture :

Elle ne m'enchante pas plus que ça. Je comprends bien les différentes symboliques mais le côté photo ne me transporte pas vraiment.

L'histoire :

Alors qu'Annabeth vient rendre visite à Percy le jour où celui-ci visite une nouvelle école, il se fait attaquer par des pompom girls qui sont en fait des monstres. Tout cela semble avoir à faire avec des rêves que fait Percy à propos de Luke et du Labyrinthe. Voilà donc qu'Annabeth (leader de la quête), Percy, Tyson et Grover se retrouvent dans les couloirs du labyrinthe à la recherche de Dédale. Tout ceci sans compter les messages étranges que Percy reçoit à propos de Nico Di Angelo, le fils d'Hadès porté disparu.


Mon avis :

Je n'ai pas été très convaincue de manière générale par ce tome. La jalousie d'Annabeth, d'abord, même si c'était pour se protéger (plus ou moins),

elle est passablement dépassée. Il est vrai qu'il faut arriver à se remettre dans la tête qu'ils ont 15 ans et qu'à cet âge-là, le moindre petit truc de la vie devient une chose énorme qui nous englouti. Et je n'y ai pas cru, comme son crush pour Luke qui dure encore et encore, on essaie de nous mettre dans des triangles amoureux (d'adolescents) qui ne fonctionnent pas ou plus. C'est le 4ème tome, c'est fini tout ça ou ça devrait l'être.

Mis à part ça le retournement de Dédale, l'intervention d'Héra et même celle de Janus au final, c'était, je ne sais pas, pas non plus le plus convainquant du monde. Peut-être n'étais-je pas dans le mood ou peut-être que j'en attend trop d'un livre jeunesse. Après il se lit vite, on a quand même envie de connaître la suite (même si je me suis spoilée avec la série "Héros de l'Olympe") et au final on ne passe pas un mauvais moment.

Je n'en ferais pas un coup de cœur mais ce n'est pas non plus un mauvais livre, l'avis global restera partagé.


Personnage préféré : Kitty O'Leary - le chien des enfers est trop cool ^^


Personnage le moins convainquant : Luke - il ne m'a pas convaincu dans ce tome, trop hésitant ? ou faible ?


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page