top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

La Folie du Dieu Noir

Titre : La Folie du Dieu Noir

Note : 6,5/10

Série : La Guerre des Ténèbres Tome 3

Auteur : Raymond E. FEIST

Genre : Fantasy

Titre original et Date de publication : Wrath of a Mad God - 2008

Dates de Lecture : 31 décembre 2017 au 3 janvier 2018

Edition et Date de parution : Milady Fantasy - 2017

Nombre de Pages : 550



Mon avis

La couverture : Illustration par Miguel Coimbra.

Elle aurait mérité d'être un peu plus grande, c'est le cas pour l'ensemble de la série. Mais au moins on ne peut pas louper le nom de l'auteur et le titre. Evidemment on n'arrive à appréhender l'image et toutes les références qu'une fois le livre finit mais elle reste jolie.


L'histoire :

Suite très attendue ! On se rapproche de la fin de l'aventure... J'ai du mal à dire s'il était temps ou si je suis attristée que ce soit bientôt la fin. Cette fois-ci l'histoire se passe en partie dans une

autre dimension (ou autre plan de réalité, notre 1er cercle de l'enfer). J'avais beaucoup apprécié, dans le tome précédent, suivre le cheminement de pensées de Valko, un des habitants de cet autre plan de la réalité. Ce changement de perspective manque un peu dans ce tome, l'apprentissage d'une nouvelle culture, d'autres habitudes. Le tome reste toutefois bien complet puisqu'il s'agit d'une fin de trilogie qui nous avait laissée avec beaucoup de questions.

Je reprocherai encore un dernier point à la forme et pas vraiment au fond (j'ai dévoré le tome, l'histoire m'a transportée jusqu'au bout) : trop de personnages à suivre et du coup trop peu de Pug, Thomas, Miranda à mon goût. Même si je comprends le développement des arcs de Kaspar, Jommy et les autres, j'aurais préféré un meilleur focus sur les trois personnages cités plus haut et pas seulement une figuration pour le Tomas !


Personnage préféré : Ralan Bek. Vous verrez rarement ici le héro de l'histoire (parfois l'héroïne) mais le plus souvent, ce sont les personnages secondaires auxquels je m'attache le plus, ici le trublion Bek !


Personnage le moins convainquant : les garçons : Jommy, Thad... Leur arc n'est pas trop présent cette fois-ci et je ne trouve pas vraiment que leurs interventions soient essentielles à l'histoire.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page