top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Le Dernier Olympien

Titre : Percy Jackson - Le dernier Olympien

Note : 6/10

Série : Percy Jackson Tome 5

Auteur : Rick RIORDAN

Genre : Modern-Fantasy Jeunesse

Titre original et Date de publication : Percy Jackson and the Olympians book five The last Olmpian - 2009

Dates de Lecture : 21 au 29 mars 2018

Edition et Date de parution : Le Livre de Poche Jeunesse - 12 octobre 2016

Nombre de Pages : 448


La couverture :

Comme d'hab, je ne suis pas hyper fan des couvertures de cette série (oui, je me rends compte que je suis difficile pour les couvertures...). Mais paradoxalement, ça ne m'arrête que rarement de lire un livre. Je vais plus facilement bloquer sur un résumé qui ne me parlera pas.

L'histoire :

Ça y est, c'est la fin des haricots ou plutôt la fin de la série Percy Jackson, le combat final contre Chronos et ses alliés. Il est enfin temps que Percy entende la totalité de sa prophétie...


Mon avis :

Faire cette chronique presque 2 mois après la lecture c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Une mauvaise chose parce que je n'arrive

plus à me souvenir de tout et une bonne parce que pour le coup, je peux voir ce que j'ai vraiment retenu du livre et donc donner un avis quelque peu raisonné et plus réfléchi, moins dans l'instant.

Le résultat est donc qu'à part certains passages précis, je ne me souviens que très peu de ce tome (même si les passages reviennent au fur et à mesure). Je mesurerai donc la qualité de ma lecture ou en tout cas ce que j'en ai retiré moi. J'ai été contente de voir enfin la fin de la bataille contre Chronos. Quelque part j'aurais voulu quelque chose de plus épique, plus d'investissement des Dieux et aussi peut-être que les humains se rendent plus compte de ce qu'il se passe. Ou qu'on ait plus de détails sur ce qu'ils pensent voir eux.

Le retournement de situation des Arès, oui, c'était assez prévisible aussi et je suis un peu déçue qu'on ait pas tellement le temps de prendre un instant pour les personnages qui meurent en cours de route, du coup ben qu'ils soient vivants, estropiés ou tout entier, ça fait un peu le même effet et c'est dommage, ça enlève de l'épique à la bataille.

Globalement donc plutôt moyen pour ce tome, à voir pour les prochaines séries maintenant !


Personnage préféré : Le beau-père de Percy. Il ne s'est pas laissé démonté, il était là et il a fait ce qu'il a pu, il me plait bien dans ce tome.


Personnage le moins convainquant : Annabeth, bizarrement, j'ai un vague souvenir d'un personnage assez chiant dans ce livre...


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page