top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Le Héros Perdu

Dernière mise à jour : 1 févr. 2018

Titre : Le héros perdu

Note : 7/10


Série : Héros de l'Olympe - Tome 1

Auteur : Rick RIORDAN

Genre : Fantasy Jeunesse

Titre original et Date de publication : The heroes of Olympus book one : The lost hero - 2010

Dates de Lecture : 3 au 6 janvier 2018

Edition et Date de parution : Le livre de Poche Jeunesse - 2016

Nombre de Pages : 552



Mon avis

La couverture : Illustration par Steve Stone.

Je n'aime pas trop cette couverture. Je comprends bien ce qui y est représenté mais c'est trop premier degré, trop brut de décoffrage pour moi.


L'histoire :

J'ai bien aimé suivre les aventures de ces nouveaux héros (en me spoilant sur la suite de Percy Jackson (je me suis arrêtée au numéro 3 lorsque j'écris cet article)) bien que les références Romaines et Grecques ne sont pas

toujours bien placées (ou c'est un problème de traduction). Plus d'une fois c'était plus maladroit que subtil.

Je sais bien que ces livres s'adressent d'abord à des enfants/ados mais plutôt que de guider gentiment vers la grosse révélation de la fin du livre, c'est un chemin plein de confusion qui est formé.

A côté de ça, j'ai trouvé intéressante l'amnésie du héros, cela a obligé les autres personnages à se demander s'il aurait été différent ou s'il sera différent une fois sa mémoire revenue.

Les questionnements de Piper apportent du piquant et nous font compatir avec elle en particulier, plus qu'avec les autres héros.

A côté de ça, on recroise rapidement Annabeth, Thalia et quelques autres personnages de Percy Jackson, de petits clins d'oeils pour les fans.


Personnage préféré : Piper (et pas seulement parce qu'elle a le même prénom que ma sorcière de Charmed préférée).


Personnage le moins convainquant : Annabeth. J'ai la nette impression qu'elle était là plus pour le fan service que pour faire avancer les choses.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page