top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Les Epées de la Nuit et du Jour

Titre : Les Epées de la Nuit et du Jour

Note : 6,5/10

Série : Cycle Drenaï

Auteur : David GEMMELL

Genre : Fantasy

Titre original et Date de publication : The Swords of Night and Day - 2004

Dates de Lecture : 7 au 14 janvier 2018

Edition et Date de parution : Milady Fantasy - 2017

Nombre de Pages : 581


Mon avis

La couverture : Illustration par Didier Graffet.

Pas trop fan de la couverture. Je ne cache pas que j'ai acheté ce volume pour son prix (et parce qu'il me manquait dans ma collection). Je préfère cependant de loin les couvertures de la collection spéciale, aussi publiée par Milady.


L'histoire :

De très bonnes choses et d'autres qui me refrènent un peu.

J'ai aimé me replonger sur ce monde, même mille ans plus tard. Retrouver Skilgannon le Damné, ses épées, les combats et même les Unis.

J'ai moins apprécié le sous-entendu sur les Anciens, qui pourrait laisser penser que le livre se passe dans un futur très lointain (suite à un problème nucléaire peut-être ?). Ou alors c'est uniquement mon interprétation ? Possible, reste que ça m'a dérangé.

J'aurais bien voulu voir le livre se développer un peu plus, je pense qu'il y aurait eu matière à faire au moins 2 ou 3 tomes au lieu d'un seul. Je suppose que je vais pouvoir remplir les gaps moi-même et imaginer ce que les personnages ont pu faire pendant ce temps-là.


Personnage préféré : Druss ! Mais on ne le voit pas assez, n'est-ce pas mon garçon ?


Personnage le moins convainquant : Charis. C'était un personnage plein de promesses, on ne la voit pas suffisamment non plus.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page