top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Liste Noire

Titre : Liste Noire

Note : 7/10

Série : Anita Blake Tome 20

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Genre : Bit-lit Horror

Titre original et Date de publication : Hit List - 2011

Dates de Lecture : 10 au 11 mars 2018

Edition et Date de parution : Milady - 2015

Nombre de Pages : 397


La couverture :

Plutôt pas mal, j'aime bien le choix des couleurs et le fait que la jeune femme sur la couverture ne prenne pas toute la place non plus est bien. J'apprécie aussi le côté dos dénudé qui est sexy sans être vulgaire et cette lame est juste magnifique ! :)


L'histoire :

Des meurtres horribles se produisent proche de Seattle. Anita et Edward sont envoyés en renfort sur place pour aider à arrêter le ou les créatures coupables de ces massacres. Ils sont d'autant plus motivés à trouver ce qu'il se passe parce que les victimes se trouvent être des tigres-garou sans clan.


Mon avis :

Alors pour commencer, il faut croire que mes prières par rapport à l'épisode d'avant ont été entendues parce qu'il y a nettement moins de cul et de "conneries métaphysiques", il faut dire que

c'est un épisode sans ses hommes et ça aide beaucoup. On voit beaucoup plus les Marchalls et on retrouve Edward (Ted) et ses "amis" les autres tueurs même si au final ils n'ont pas une grosse importance dans le tome. Bref, plus d'enquête, de policier et de danger physique par contre, un gros gros point noir.

En effet, c'est enfin la fin de la mère de toutes les ténèbres et là je dois dire que je suis extrêmement déçue. Sa fin se termine sur un pchiiit et tout ce qu'on a à l'esprit c'est: "tout ça pour ça ?!" Franchement, pas de bataille épique, pas de vraie connexion avec tous ces tigres (quel intérêt de les rassembler si au final le truc peut se faire avec un tigre-garou qui possède 4 souches et un atre, hein?) et puis sérieusement, en une page c'était fini, bam, plus rien... Quelle grosse grosse déception.

Dans l'ensemble le livre est bien sauf cette fin d'où ma note parce que j'ai quand même apprécié le lire.


Personnage préféré : Anita - elle est plutôt pas mal badass dans cet épisode !


Personnage le moins convainquant : Marmée Noire - je suis très très déçue de la manière dont elle est finalement "tuée".


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page