top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Mensonges (Comics)

Titre : Mensonges

Note : 6,5/10

Série : Wonder Woman Rebirth Tome 2

Auteurs : Greg RUCKA & Liam SHARP

Genre : Comics

Titre original et Date de publication : Wonder Woman Vol.1 : The Lies ( Wonder Woman Rebirt #1 + Wonder Woman #1, 3, 5, 7, 9, 11) - 2016-2017

Dates de Lecture : le 16 février 2018

Edition et Date de parution : Urban Comics DC - 2017

Nombre de Pages : ~152 (plus les couvertures alternatives et les artworks)


Mon avis

La couverture :

Je me rend compte, les posts avançant, que je suis très difficile niveau couvertures, mais que ce n'est pas un critère pour moi s'agissant d'écrivains ou de séries que j'adore, comme quoi... Cette série de dessins ne m'inspire pas mais alors pas du tout. Je n'aime pas le côté trop masculin que je lis dans l'attitude et les formes de Diana.


Résumé :

Perturbée parce qu'elle ne peut plus, entre autre, retourner chez elle, Wonder Woman, en proie à de nombreux doutes se voit dans l'obligation de chercher de l'aide chez son ancienne amie... Barbara Ann plus connue sous le nom de Cheetah.


Mon avis :

Un volume très tourmenté comme sait le faire DC comics. On sait que lorsqu'on est sur une de leurs séries, ce sera pas de la catch-phrase à tout va et ce volume en fait partie. On plonge dans la tourmente de Diana assez rapidement, ses interrogations sur qui elle est, qui elle est devenue surtout et sa quête.

J'ai beaucoup aimé le passage dans la jungle avec Cheetah, tout cet épisode pour l'aider à redevenir qui elle est, au final c'est plutôt agréable de reprendre à la suite des séries précédentes et que Rebirth n'essaie pas de tout mettre à la poubelle.

Comme dit plus haut, les dessins ne m’enchantent pas forcément mais je suis trop attachée aux personnages pour me laisser atteindre longtemps par ça (l'image à l'arrière du livre correspond plus à l'image que j'ai de Wonder Woman), avec ses cheveux épais et bouclés et ses formes).

J'attends avec impatience la suite pour voir où ils ont prévu de nous emmener avec "Vérité".

Sinon même s'ils sont chers, j'aime beaucoup ces éditions parce qu'elles nous permettent d'avoir l'histoire complète à chaque volume et surtout avec les artworks des couvertures alternatives à la fin. Vraiment un bel objet pour rejoindre ma collection.

Personnage préféré : Cheetah - j'aime son côté animal mais aussi l'intelligence qu'elle a derrière


Personnage le moins convainquant : Steve Trevor, mais c'est parce que je ne l'aime pas de base donc bon. Pour moi Wonder Woman et Superman vont si bien ensemble que je n'aime pas les voir avec d'autres


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page