top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Nicholas

Titre : Nicholas

Note : 9,5/10

Série : Il était une fois saison 1

Auteur : Emma CHASE

Genre : New Romance

Titre original et Date de publication : Royally Screwed - The Royals Trilogy - 2016

Dates de Lecture : 25 au 26 février 2018

Edition et Date de parution : Hugo Roman - 2018

Nombre de Pages : 346


La couverture :

Bon, soyons honnêtes, je ne suis pas forcément attirée par le monsieur sur la couverture (même si je peux comprendre qu'il plaît). Toutefois, je sur valide le costume, c'est plutôt sa coupe de cheveux (qui ne ressort pas trop bien sur la photo -_-') que je n'aime pas. J'aime bien sinon le côté assez sobre et le graphisme "carte à jouer", c'est assez sympa.


L'histoire :

Nicholas est le prince héritier, en ligne direct après sa grand-mère, il ne s'appartient donc pas vraiment. A tel point qu'il ne peut pas dire non quand sa grand-mère lui ordonne de choisir une épouse parmi celles qui ont été sélectionnées et remplissent les critères. Il a cinq mois pour se décider. Coincé, Nicholas décide de profiter à fond des quelques mois de liberté qu'il lui reste et, alors qu'il part à New-York récupérer son petit frère, il tombe sur Olivia. Olivia tient le café familial depuis la mort de sa mère, elle peine à joindre les deux bouts et n'a pas de temps à perdre avec un Don Juan dont le cul a son propre compte Instagram. Enfin c'est ce qu'elle pensait...


Mon avis :

Mon coup de coeur de février. Je l'ai dévoré, littérallement. Tous les personnages sont attachants (ou presque mais bon, c'est anecdotique),

la double lecture de son point de vue à lui et de son point de vue à elle est vraiment bien fait, on comprend très bien le point de vu des deux et pourquoi ils agissent comme ça. Olivia n'est pas caricaturale, Nicholas non plus, on s'attache vraiment à eux. Et puis, bon, soyons un peu clairs avec nous-même, qui n'aime pas une bonne love-story avec un prince charmant et une fille comme les autres ? Mon coeur d’artichaut, Disney-phile a littéralement fondu et en redemande. On suit avec plaisir leur rencontre, les interactions avec les autres personnages : Henry, Simon, même les bêcheuses du royaume de Nicholas.

Par ailleurs, l'écriture est fluide et agréable (difficile de s'en détacher quand on se plonge dedans). Si vous aimez la romance, foncez !


Personnage préféré : Nicholas, même si j'ai voulu lui mettre mon point dans sa figure vers la fin ;)


Personnage le moins convainquant : l'assistante de voyage là, qui ne voulait pas qu'Olivia conserve le collier que Nicholas lui a offert, une vraie garce jalouse !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page