top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDendra

Témoin Indésirable

Titre : Témoin indésirable

Note : 6/10


Série : -

Auteur : Agatha CHRISTIE

Genre : Policier

Titre original et Date de publication : Ordeal by innocence - 1958

Dates de Lecture : 15 au 18 janvier 2018

Edition et Date de parution : Club des Masques - 1971

Nombre de Pages : 247



Mon avis

La couverture :

Elle m'a laissé croire qu'il y aurait un meurtre sanglant mais dès les premières pages on constate que ce n'est pas le sujet en tout cas. Les éléments sont bien choisi cependant, comprendront ceux qui auront lu le livre jusqu'au bout. ;)


L'histoire :

J'ai eu du mal à me mettre dans ce volume, probablement dû

au fait que je ne suis pas très Policier de base. Pourtant, j'avais vraiment accroché avec les deux précédents.

J'avoue que de ne pas trouver de meurtre de prime abord m'a un peu déçue, c'est ce qui m'accroche pas mal dans les romans policiers (les 3 que j'ai lu quoi). Mais au final, une fois dedans, on est pris par l'intrigue et on se demande vraiment qui a fait le coup et pourquoi. Surtout pourquoi !

A ce jeu-là, Mme Christie est vraiment une championne, on ne se doute vraiment jamais de rien et ici, même si les potentiels coupables ne sont pas légion, comme les personnages, on se met à douter de tout le monde et le dénouement nous prend vraiment au dépourvu !


Personnage préféré : Philip, pour son esprit acéré.


Personnage le moins convainquant : Mary, je n'ai vraiment pas accroché à son caractère.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page